RÉGLEMENT CONCOURS DE LA PLUS BELLE DÉCORATION DE VITRINE                    DE NOËL DES COMMERÇANTS DE MONTPON-MÉNESTÉROL

Article 1 : Objectif du concours

Contribuer par des vitrines attractives à renforcer l’esprit de Noël et participer à l’embellissement de Montpon-Ménestérol et à la dynamique commerciale des fêtes de fin d’année. Le concours est organisé par les associations de commerçants (Art.Com et Les Com.Art du Territoire) en partenariat avec la Ville de Montpon-Ménestérol et la Caisse Régionale du Crédit Agricole.

Article 2 : Durée du concours

Les décors devront être en place durant la période allant du 6 décembre 2022 au 07 janvier 2023 au soir.

Article 3 : Condition de participation

Le concours est ouvert à tous les artisans, commerçants de la commune.

Article 4 : Modalités de participation

Les candidats doivent s’inscrire en envoyant le bulletin de participation joint et une ou deux photos de leur vitrine décorée par mail à [email protected]. Les inscriptions seront closes le 20 novembre à minuit. Les vitrines devront être décorées impérativement pour le 6 décembre au plus tard. Des encarts, pour signaler la participation, seront à apposer dans la vitrine. Les encarts sont offerts par l’Imprimerie Fonmarty de Montpon. Cette inscription gratuite vaut engagement à participer au concours et acceptation sans réserve du présent règlement. Les candidats prennent acte que les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à exécuter le jeu concours. Elles ne sont accessibles qu’aux personnes habilitées de la Ville de Montpon-Ménestérol (élus et membres du jury).

Article 5 : Critères d’attribution

La décoration de la vitrine ou du pas de porte devra respecter le thème de Noël et visible de la rue.

Article 6 : Composition du jury

Le jury sera composé des personnalités suivantes :
• Madame la Maire,
• Notre partenaire Crédit Agricole, représenté par Mme Marina Cecchin-Bernier
• Un représentant de l’association des commerçants Les Com.Art du Territoire,
• Un représentant de l’association des commerçants Art.com
• Le délégué au commerce Monsieur Vincent Leconte
• Le Manager de Commerce/Centre-ville Monsieur De Souza
. Le vote du public

Article 7: Vote du public

Le public pourra aussi voter  Sur le site de l'Association ART.COM
ou déposer leur bulletin dans une urne à la Mairie
ou scanner le QR code affiché sur l’encart, dans les vitrines des commerces participant.
La participation au concours est exclue pour les membres du jury.

Article 8 : Prix

Les prix seront offerts par notre partenaire local la banque Crédit Agricole représentée par sa Directrice Marina Cecchin-Bernier.
• Un chèque-cadeaux d’une valeur de 450 euros pour le 1° prix,
• 350 euros pour le 2°prix
• 250 euros pour le 3° prix.

Article 9 : Remise des prix

Tous les participants seront conviés à la remise des prix aux 3 commerçants gagnants, date à définir.

Article 10 : Communication

Les photos envoyées par les candidats à la Ville de Montpon-Ménestérol pourront être transmises aux médias et intégrées dans les outils de communication de la Ville (site internet, page Facebook, etc.). De même la Ville de Montpon-Ménestérol est autorisée à photographier et à filmer les commerces et services de proximité qui participent à ce concours, sans que cette autorisation donne droit à un avis ou une contrepartie. Les gagnants autorisent expressément l’organisateur à utiliser leurs noms et prénoms, photos et vidéo dans le cadre de tout message ou manifestation publicitaire ou promotionnel, sur tout support sans que cette autorisation ouvre le droit à d’autre contrepartie que celle du lot offert.

Article 11 : Dépôt et consultation du règlement

Le règlement est disponible pendant toute la durée du jeu sur le site de ARTCOM

Fait à Montpon-Ménestérol, le 4 Novembre 2022